Investor relations
Belgique

Attribution de l'appel d'offres ASTER : EnergyVision installe des panneaux solaires sur plus de 50 000 logements sociaux

29.07.2022

Nous sommes fiers d'annoncer que l'appel d'offres d'ASTER, la société coopérative du secteur flamand du logement social, pour l'installation et la maintenance de panneaux solaires sur plus de 50 000 logements sociaux répartis dans toute la Flandre, a été attribué à EnergyVision. Il s'agit du plus grand projet de panneaux solaires jamais réalisé en Flandre : jamais auparavant autant d'argent n'a été investi dans l'énergie solaire, autant de panneaux solaires sont installés, autant de toits sont utilisés et autant de personnes sont impliquées dans un seul projet. Dans la première phase, environ 50 000 logements sociaux seront équipés de plus de 400 000 panneaux solaires, ce qui représente un investissement total d'environ 150 millions d'euros. Ce projet pourra ensuite être étendu à plus d'un million de panneaux solaires, pour un montant total de 400 millions d'euros. EnergyVision se chargera ensuite de la maintenance et du suivi de toutes les installations.

Pour toute information sur ASTER et sa communication, cliquez ici.
(article en néerlandais)

ASTER vient d'annoncer sa décision. D'ici deux semaines, deux projets tests démarreront avec une trentaine de logements et à partir de septembre, le programme sera déployé à grande échelle dans toute la Flandre : d'abord 50 logements par semaine, en vitesse de croisière même plus de 400 logements sociaux par semaine. Cela représente 400 familles par semaine qui, une fois les panneaux solaires installés, produiront en moyenne 3 000 kWh d'électricité verte sur leur toit chaque année pendant 25 ans. "Dans la région de Bruxelles, nous aidons déjà des milliers de familles à obtenir de l'électricité verte bon marché. Nous sommes ravis qu'au cours des prochaines années, nous pourrons également impliquer plus de 150 000 personnes dans plus de 50 000 logements sociaux en Flandre dans la transition énergétique", déclare Maarten Michielssens, CEO d'EnergyVision. "Ces personnes ressentiront immédiatement l'impact positif de l'électricité verte et locale, seront mieux protégées en cas de crise énergétique et deviendront plus indépendantes des hausses de prix sur les marchés internationaux."

Afin d'orienter une telle opération dans la bonne direction, EnergyVision travaillera avec différents partenaires stratégiques, ancrés autant que possible en Flandre. C'est pourquoi nous nous adressons également à d'autres entreprises actives dans le secteur des panneaux solaires.
"En vitesse de croisière, plus de 250 personnes travailleront à temps plein pour nous et nos sous-traitants pendant plusieurs années, rien que pour le projet ASTER", explique M. Michielssens. "Cela nécessitera une énorme organisation de personnes et de ressources, et donnera également un énorme coup de pouce à notre secteur. Nous sommes fiers et reconnaissants qu'ASTER nous donne la confiance nécessaire pour gérer cela."

Cliquez ici pour l'article de presse de Het Laatste Nieuws (en néerlandais)

Cliquez ici pour l'article de presse de De Tijd (en néerlandais)